La Police Nationale d’Haïti a annoncé avoir réalisé une importante saisie de munitions de concert avec l’administration des Douanes.
Les enquêteurs du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS/DCPJ) en détachement dans le Nord ont effectué, le mardi 11 juin 2024, aux environs de 13:45, une fouille ciblée, au Cap Terminal SA (CTSA), Commune de Quartier-Morin, dans un conteneur immatriculé KOSU-496-108-8, en provenance des États-Unis. Ces objets y ont été découverts et saisis:
_ Neuf(09) chargeurs dont huit (08) chargeurs Pistolet de calibre 9mm et un(01) autre chargeur de forme tambour de calibre 9mm de marque Taurus PT11G2G3;
_ Une conversion Pistolet à Carabine ;
_ Cent cinquante (150) cartouches dont cent (100) de calibre 09mm et cinquante (50) de calibre 38.
Cette fouille a été effectuée conjointement avec les agents de la Brigade de surveillance douanière en support avec les douaniers du Cap-Haïtien. Les objets susmentionnés ont été découverts dans deux cuvettes de couleur bleue portant le numéro: 44.
Le nommé Jean Guillaume JOSEPH, né le 22 Juillet 1980 à Milot (Nord), au nom duquel les colis en question ont été destinés, a été appréhendé par les enquêteurs du BLTS.

À noter qu’un juge de paix de la juridiction a été requis pour le constat légal.
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…