Haïti-Société : Célébration d’une messe d’actions de grâces en mémoire du Pape François à l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville

À la veille des funérailles du Pape François, décédé le lundi 21 avril dernier, une messe d’actions de grâces a été chantée en son honneur, dans la matinée de ce vendredi 25 avril 2025, en l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville, et présidée par le Monseigneur Max Mésidor.

Les Conseillers-Présidents Leslie Voltaire, Smith Augustin, et Régine Abraham, le Premier ministre, Monsieur Alix Didier Fils-Aimé, et des membres de son gouvernement, des représentants diplomatiques et d’organisations internationales; des membres de la société, et d’autres personnalités ont pris part à cette messe solennelle.

Dans son homélie de circonstance, l’archevêque de Port-au-Prince, Monseigneur Max Mésidor, a rendu un vibrant hommage au souverain pontife qui, selon lui, est un réformateur de l’Église catholique.  » Il était un fidèle serviteur et très solidaire aux gens les plus vulnérables. Il luttait constamment contre l’injustice sociale sous toutes ses formes et était toujours aux côtés d’Haïti dans ses moments de crise. Il était l’un des vrais amis du pays », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’archevêque de Port-au-Prince, Monsieur Max Mésidor, s’est adressé aux membres de la population en les encourageant à vivre dans la fraternité et a demandé aussi aux autorités étatiques, présentes à cet événement, à continuer à œuvrer pour le rétablissement de la paix sur toute l’étendue du territoire national.

À noter que la présence des Conseillers-Présidents témoigne de la bonne relation existant entre l’Église et l’État pour le bien-être des membres de la population, selon un communiqué du CPT.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.