
Le Ministère de l’Agriculture de la Jamaïque vient d’annoncer que les exportations d’ignames ont rapporté 40 millions de dollars américains à la Jamaïque sur un marché potentiel de 100 millions.
À cet effet, Floyd Green a indiqué que le Gouvernement travaille afin de pouvoir relier directement les agriculteurs aux exportateurs sans passer par les internautes. Ce, pour augmenter les revenus.
Parallèlement, la production de l’igname en grande quantité est souvent négligée par les autorités haïtiennes, notamment par le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), compte tenu du budget alloué au fonctionnement dudit Ministère.
Très consommée dans le milieu rural haïtien et facilite la digestion, la production de l’igname doit être revue par acteurs clé de secteur, fonctionne au ralenti. L’igname d’Haïti, pays de la région caraïbéenne, mérite de pouvoir atteindre le marché international afin de contribuer à la relance de l’économie haïtienne, trop longtemps fragilisée.
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…