
Dans les Caraïbes, la Barbade est considérée, pour l’année 2025, comme la destination de voyage touristique la plus chère du monde avec notamment un budget journalier moyen par personne de 342 dollars américains, selon la plateforme Hello Safe.
À ce niveau mondial, suivie de très près par deux autres îles des Caraïbes, à savoir Antigua and Barbuda et Saints Kitts and Nevis, la Barbade est courtisée par les États-Unis. Aujourd’hui, pour visiter la Barbade, il faut surtout mettre le prix.

Alors qu’Haïti, l’un des pays des Caraïbes, est au point mort en matière touristique depuis plusieurs années, en raison de l’insécurité galopante, instaurée dans la capitale ainsi que dans les villes de province par des bandits armés.
Bon nombre de lieux touristiques du pays, à titre d’exemple des plages, hôtels, sont sous le contrôle des chefs de gangs. Qui pis est, les fêtes patronales, où des touristes en grande pompe avaient l’habitude d’explorer la beauté et les richesses d’Haïti, sont catégoriquement frappées d’enlisement.
À souligner que plusieurs pays des Caraïbes progressent dans d’importants domaines mondiaux, tandis qu’Haïti ne fait que s’effondrer dans une crise totale, où la résolution est à l’horizon lointain.
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…