Dans une conférence de presse donnée, le mardi 1er octobre 2024, plusieurs organisations dans le Sud-Est et la Mairie de Jacmel ont continué de dénoncer l’arrestation du Président de la Commission Intérimaire de Jacmel, le Docteur Marky Kessa, incarcéré depuis le 20 novembre 2023.
Le Directeur Général de la Mairie de Jacmel, Jim Jacob Pierre, a présenté le Maire Marky Kessa comme quelqu’un qui croyait au développement de la cité Michelet Divers. Au nom des employés de la Mairie de Jacmel, il en a profité pour dénoncer l’injustice dont le Docteur Marky Kessa est l’objet.
« L’arrestation du Premier Citoyen de la ville de Jacmel est perçue comme un complot, alors qu’il défendait les intérêts de la communauté de Jacmel » a martelé, le Directeur Général de la Mairie de Jacmel.
Dans ce contexte, M. Pierre appelle la justice à faire jaillir la lumière sur cette affaire pour que le Maire puisse enfin retrouver sa famille dans un délai raisonnable.

De son côté, le Directeur Éxécutif de la Plateforme Nationale pour la Défense des Droits de Humains (PNPDH), Jackson Pierre-Noël, a également exigé la libération du Maire de Jacmel, Dr. Makky Kessa, en soulignant qu’il travaillait pour le bon fonctionnement de la commune de Jacmel, tout en qualifiant l’incarcération du Docteur Kessa d’emprisonnement politique en dehors de la loi.
Il est important de rappeler que le Maire Marky Kessa est en prison depuis le 20 novembre 2023, après s’être auditionné par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire, où l’homme de loi avait ordonné son arrestation, dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat crapuleux de Jovenel Moïse, 58e Président de la République d’Haïti.
Elourde Recule Correspondante LCI à Jacmel
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…