Dans une récente frappe de missiles russes, ce mardi matin 3 septembre 2024, au moins 51 personnes tuées et plus de 200 blessées, à Poltava, une ville située à environ 300 kilomètres à l’est de Kiev. Avant l’invasion russe, cette ville comptait quelque 300.000 habitants.

Selon le ministère ukrainien de la Défense, cette frappe a eu lieu dans un délai très court entre le moment du déclenchement de l’alerte antiaérienne et l’arrivée des deux missiles. « Ils ont surpris les gens en train d’évacuer vers l’abri souterrain », a-t-il expliqué.
À noter que cette attaque est l’une des plus meurtrières depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, alors que le pays continue d’être quotidiennement bombardé par l’armée de Vladimir Poutine.
Trois bâtiments touchés, dont un institut militaire
La frappe a partiellement détruit un institut militaire et touché un établissement d’enseignement ainsi qu’un hôpital voisin à Poltava.
« L’un des bâtiments de l’Institut des communications a été partiellement détruit. Des personnes se sont retrouvées sous les décombres », a souligné le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans un message vidéo, parlant de cet établissement fondé dans les années 1960 et qui forme des spécialistes des télécommunications militaires.
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…