Info-Internationale : Congé annoncé, 10,000 employés d’hôtels entrent déjà en grève aux États-Unis

À l’approche du congé fédéral baptisé  » Labor Day »(Fête du travail), des milliers d’employés d’hôtels aux États-Unis ont lancé, ce dimanche 1er septembre 2024, une grève de trois jours, afin de réclamer des revalorisations salariales et des embauches.

Après une tentative échouée à trouver un accord dans des négociations relatives aux contrats et aux conditions de travail avec leurs patrons, au moins 10 000 réceptionnistes, femmes de chambre ainsi que d’autres employés syndiqués lancent une grève de trois jours, dans un contexte fragile si fragile où des voyageurs font la navette aux États-Unis, dans le cadre de leurs vacances et misaient sur les hôtels.

En voici la liste des hôtels concernés par cette grève de trois jours :
Hilton, Hyatt et Marriot basés à Boston (Massachusetts), San Francisco, Seattle, San José (Californie), Honolulu, Kauai (Hawaï), San Diego et Greenwich (Connecticut). En outre, d’autres employés d’hôtels dans d’autres villes pourraient également bientôt annoncer des grèves, à la suite de l’appel à la mobilisation lancé par le syndicat UNITE HERE.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.