Haïti-Justice: Les agents pénitentiaires de la Prison Civile de Jacmel refusent de recevoir les nourritures des parents des détenus

Suite à cet arrêt de travail observé, le mardi 6 août 2024, par les agents de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP) de Jacmel, plusieurs acteurs de la société dont le Commissaire du gouvernement de cette juridiction, Me Pierre Wilnet Dormevil, le membre du Bureau d’assistance légal, Me Daly Duclos et le responsable de l’Organisation des Jeunes pour le Développement du Sud-Est, Me Rameau Colin, ont condamné de toutes leurs forces les comportements des agents de la DAP. Ils qualifient cette action de crime, d’un suicide planifié contre les détenus.

Du coup, cet acte relève d’une violation flagrante des droits de l’homme où le droit à la nourriture est l’un des droits fondamentaux ont martelé le responsable du BAL et le responsable d’OJEDESE.

A noter que ces prisonniers connaissent déjà une situation critique due à la malnutrition sévère, où le responsable du Parquet de Jacmel, M. Pierre Wilner Dormevil, a déjà lancé un appel à l’aide auprès de tous les acteurs de la place en vue de trouver une solution à la situation des prisonniers qui meurent de faim dans ce centre carcéral de Jacmel, en raison de l’insécurité que connaît le pays depuis plus de 10 ans.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.