Info-Internationale : En représailles à l’assassinat du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, le chef suprême de l’Iran ordonne de frapper Israël

Le chef suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a donné l’ordre à l’Iran de frapper directement Israël, en représailles au meurtre à Téhéran du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, selon trois responsables iraniens informés de l’ordre.

M. Khamenei a donné l’ordre lors d’une réunion d’urgence du Conseil suprême de sécurité nationale de l’Iran mercredi matin, peu après que l’Iran a annoncé que M. Haniyeh avait été tué, ont déclaré les trois responsables iraniens, dont deux membres des Gardiens de la révolution. Ils ont demandé que leurs noms ne soient pas publiés parce qu’ils n’étaient pas autorisés à parler publiquement.

L’Iran et le Hamas ont accusé Israël de l’assassinat ; Israël, qui est en guerre avec le Hamas dans la bande de Gaza, n’a ni reconnu ni nié le meurtre de M. Haniyeh, qui était à Téhéran pour l’investiture du nouveau président iranien. Israël a une longue histoire de meurtre d’ennemis à l’étranger, y compris des scientifiques nucléaires iraniens et des commandants militaires.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.