Dans l’après-midi de ce samedi 20 juillet 2024, l’Alliance Française de Jacmel (AFJ) a reçu une activité réalisée par Koze Agrikilti autour du thème « Les précautions à prendre en période de catastrophe naturelle ».
Avec des intervenants comme Jean Ernst, cadre d’appui à la Direction de la Protection Civile (DPC), Jean Raynaud Gabriel, Ingénieur-Agronome, et Sheslo Chérubin, Responsable de gestion risque et désastre à la Croix Rouge Haïtienne.

À tour de rôle, ces intervenants ont sensibilisé les participants sur la situation de l’environnement qui est vraiment critique, surtout face au changement climatique et aux catastrophes naturelles. Par ailleurs, ils souhaitent que l’État Haïtien élabore un plan stratégique pour pallier les problèmes environnementaux auxquels sont confrontés les citoyens, notamment ceux du Sud-Est.
Présents à cette activité, Me Jean-Marcus Raymond Vice-président du conseil d’administration de l’Alliance Française de Jacmel, et Jean Mary Revolus, trésorier du conseil, ont salué l’initiative prise par Koze Agrikilti visant à sensibiliser les gens sur les précautions à prendre en période de catastrophe naturelle.
Par ailleurs, ils en ont profité pour inviter la population du Sud-Est à participer au Festival des Arts Contemporains (FAC 326), à l’occasion de la fête de la création de la ville de Jacmel 326 ans, du 26 au 28 juillet 2024.
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…