Haïti-Culture: En route vers la 4e édition du Gala Poétique à Jacmel, les acteurs sont à l’œuvre

Sous la houlette de la coordination culturelle du Gala Poétique, le 4ème casting de l’année a eu lieu, le mardi 09 juillet 2024, dans les locaux de l’Alliance Française de Jacmel.

Comme annoncé depuis mars 2024, le Gala Poétique, fidèle à sa mission, a organisé son quatrième casting dans une atmosphère pointillée de toutes sortes d’émotions: stress, joie, crainte, peur et tristesse. Sur chaque visage on peut aisément imaginer une histoire romancée. Mais ils attendent tous le dernier glissement du grain au cendrier pour subir l’une des plus grandes épreuves de leur carrière d’artiste.

À la salle d’exposition de l’Alliance Française, une dizaine de postulants au cœur serré assis dessinant un arc de cercle assistés par un public sélectif. Le jury, formé de : Darlin Johancy Michel, directeur musical du Gala Poétique, Carls Edzer Lazare, metteur en scène et de Mlle Cathiana Désiré, juriste et Coordonnatrice de JISTIS.

Les différentes prestations ont été appréciées à l’aide des critères tels que: gestion scénique, expression corporelle, expression faciale, harmonisation musicale et vocale, maîtrise de la voix et posture.

L’appréciation de diverses performances successives a permis aux juges de sélectionner six (6) postulants dont 4 filles et 2 garçons âgés entre 22 à 27 ans pour la 4ème édition du Gala Poétique.

Soulignons que 35 jeunes ont été inscrits, 13 sélectionnés et 6 ont été retenus lors de la dernière étape du processus d’intégration.

Rappelons que le Gala Poétique est un événement socio-culturel initié par Marc-Férol BENOIT, professeur de belles lettres, le 14 février 2022 dans l’objectif de promouvoir la poésie, la musique et la danse tout en créant un lieu de rendez-vous à tous les amoureux-ses, où la grande signature de l’amour fera toujours le décor sous un ciel illuminé de passions, de fantasme, de sourire et de désir de vivre ensemble.

Réalisé tous les 14 février, « le Gala Poétique est la redéfinition de l’amour avec des mots transpirés de douceur et de tendresse et le rêve caressé de toutes les grandes générations », a déclaré sourire aux lèvres le PDG de cette jeune institution socio-culturelle, née sous les vagues intenses et douces de la mer de Congo Plage.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.