
Le FC Barcelone s’impose 3-2 face au Real Madrid et remporte la Coupe du Roi, ce samedi 26 avril 2025, au Stade Olympique de Séville, en Espagne, grâce au but victorieux marqué par le défenseur international français Jules Koundé à la 116′ de jeu.
De très tôt, soit à la 28′ de jeu, les Catalans ont trouvé les filets des Merengues sur un joli but inscrit par Pedri Gonzalez et la mi-temps a été en faveur du FC Barcelone, le leader de La Liga.
De retour après la pause, sur un changement magnifique du staff du Real Madrid, sous le leadership de C. Ancelotti, Kylian Mbappé allait marquer son premier but sur coup-franc direct à la 70′ pour mettre le score à égalité (1-1).
7 minutes après, sur un corner bien travaillé par le jeune turc, Arda Güler, le Real Madrid a bel et bien saisi l’avantage sur un coup de tête du défenseur international français, A. Tchouaméni (1-2).
Renversement de jeu, le FC Barcelone se relève de sa chute
Le jeune Lamine Yamal a fait une longue passe pour trouver Ferran Torres qui, de son côté, a humilié T. Courtois et Antonio Rüdiger pour redonner l’espoir à ses pairs, dès la 84′ de jeu (2-2).
Une finale où les joueurs français ont bel et bien été au rendez-vous
Après une mauvaise passe de Luka Modric, le défenseur Jules Koundé a fait un long tir qui va, enfin, prendre sa fin dans les filets de T. Courtois, pour tuer tout éventuel espoir de son adversaire (3-2), qui attendait peut-être la séance de tirs au but.

En dépit d’une performance non-satisfaisante de Raphinha, le coaching du FC Barcelone a été notamment bien assuré par Hansi Flick et son staff. Une deuxième finale remportée consécutivement par Hansi Flick face au Real (Super coupe d’Espagne et Coupe du Roi).
Ce n’est pas encore terminé ! Le FC Barcelone doit se préparer pour d’autres aventures
Parallèlement, le FC Barcelone doit se préparer pour son prochain match contre l’Inter Milan en demi-finales de la Ligue des Champions. Cette année, la saison footballistique 2024-2025 fait la joie des fans de la planète, qui ne rêvent que la réussite de leur club favori, en soulevant de nombreux trophées.
À noter que par cette victoire, le FC Barcelone vient de montrer qu’il est prêt à affronter ses adversaires soit en Liga, soit en Ligue des Champions. Va-t-il réaliser un quadruplé ? Il n’est que d’attendre !

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…