
Dans le cadre du renforcement des relations entre la Russie et la République Dominicaine, le chef de la diplomatie russe, SEM Sergueï Lavrov, est attendu, le mercredi 30 avril 2025, en République Dominicaine.
Selon l’agenda de cette visite, le chancelier russe sera reçu par le Président Luis Abinader et profitera également pour procéder à l’inauguration officielle de l’Ambassade russe à Santo Domingo, capitale du pays.

Parallèlement, depuis plusieurs années, face à la mauvaise gouvernance des dirigeants haïtiens impactant sévèrement le tissu social et mettant en péril le bien-être de la population, des citoyens ont souvent fait appel au Président de la Russie, SEM Vladimir Poutine, pour une sortie favorable à la crise qui gangrène le pays.
Par ailleurs, lors des manifestations antigouvernementales, les protestataires avaient l’habitude de brandir le drapeau russe, en délivrant ainsi des messages forts pour exprimer leur intention vis-à-vis d’une éventuelle coopération de ces pays.
Aujourd’hui, plus près de chez nous, en République Dominicaine, la Russie s’apprête à inaugurer son ambassade dans un contexte géopolitique très tendu.
Les haïtiens vont-ils profiter de cette occasion pour faire répandre leur voix? Des démarches sont-elles en cours? Attendons voir !
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…