Haïti-Coopération : Pour relever ses défis économiques, Haïti cherche à renforcer ses liens avec ses partenaires de la communauté internationale

Une délégation haïtienne, composée du Ministre de l’Économie et des Finances, Monsieur Alfred Fils Métellus, de la Ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), Madame Ketleen Florestal, du Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Monsieur Ronald Gabriel, s’apprête à participer, le mardi 22 avril 2025, à la  » Journée d’Haïti « , à Washington, aux États-Unis, en marge des Assemblées de printemps du Grouoe de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI).

À cette importante réunion sont également invités des bailleurs de fonds, des représentants de la société civuele et du secteur privé haïtien.

En outre, ce sera une occasion en or pour les représentants officiels d’Haïti de discuter davantage avec leurs partenaires techniques et financiers afin de pouvoir redresser la barre, en tenant compte de l’économie haïtienne qui est fragilisée par des manifestations en série ainsi que par l’instauration des actes de violences des gangs armés dans le pays.

Parallèlement, selon la politique de la nouvelle administration américaine et surtout l’imposition de 10% de tarifs douaniers les produits provenant d’Haïti, que peuvent espérer les citoyens haïtiens de cette rencontre ?

À noter que diverses rencontres ont été organisées en Haïti avec les acteurs concernés afin de mieux aborder la crise, en proposant des pistes de solutions capables d’aider à une sortie de crise.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.