Haïti-Société : Scènes de pillage et démolition du Commissariat de Mirebalais, les gangs armés imposent leur loi et défient les autorités policières

Les bandits de 400 Mawozo et ceux de Canaan, agissant sous le label de Viv Ansanm, ont démoli le Commissariat de Mirebalais dans la journée du mardi 15 avril 2025. Ils ont déjà lancé une opération de démolition du Sous-commissariat de Saut-d’Eau, toujours dans le département du Centre.

Parallèlement, en ce même mardi, ils ont pillé plusieurs magasins et dépôts de boissons gazeuses et prennent la route en toute tranquillité pour se rendre à la Croix-des-Bouquets.

Une situation qui interpelle la conscience des citoyens et des organismes de défense de droits humains face à l’intensification des attaques des fossoyeurs de trouble contre les infrastructures policières et des membres de la population en toute impunité.

À la suite de ce mardi noir pour la commune de Mirebalais, après des semaines d’attaques continues, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) exprime sa colère et pointe du doigt des autorités, face à leur laxisme.

Qu’attendent les autorités pour donner de réponses proportionnelles aux actions des gangs armés ?, se demandent des citoyens, qui se sentent à bout de souffle.

Incapacité ou manque de volonté ? Absence de stratégies ? Où sont passées les munitions et les armes envoyées à la Direction Départementale du Centre en renfort? Les autorités policières doivent assumer leurs responsabilités constitutionnelles afin de faire échec aux plans des malfrats, une fois pour toutes. Dans le cas contraire, le pire se lit et se voit à l’horizon lointain.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.