Haïti-Politique : L’arrivée du Vice-délégué départemental Saint Luc Similien, un nouveau souffle pour Jacmel

Quelques semaines après sa prise de fonction, le Vice-Délégué de l’arrondissement de Jacmel, Saint Luc Similien, séduit par sa clarté et sa détermination, a rencontré la presse le jeudi 10 avril 2025.

Cette rencontre a pour objectif d’informer la population des visites et échanges qu’il a menés dans les quatre communes de l’arrondissement de Jacmel (Jacmel, La Vallée de Jacmel, Cayes-Jacmel et Marigot).

Représentant de l’Exécutif dans la région, M. Similien a salué le travail engagé par les différentes mairies afin d’améliorer le quotidien des communautés locales.

Par ailleurs, dans un ton ferme mais empreint de bienveillance, le Vice-Délégué a tenu à rappeler une mesure importante en matière de sécurité : il est désormais strictement interdit aux motos à deux roues de transporter du bois, des tôles, des cercueils ou tout autre matériel susceptible de provoquer des accidents. De plus, les autorités locales œuvrent à limiter le transport excessif de sacs ou de passagers sur ces engins. Chaque conducteur devra être clairement identifié, et tous les cercueils transportés par des véhicules devront faire l’objet d’une inspection rigoureuse, afin de prévenir toute activité suspecte ou contraire à l’ordre public.

Avec lucidité, autorité et bienveillance, le Vice-Délégué Similien trace les lignes d’une gouvernance ferme, proche du peuple, résolument tournée vers la sécurité et le progrès de l’arrondissement de Jacmel.

Par Elourde Recule
Le Concret Info | Le meilleur de l’info..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.