Haïti-Société: Victimes de la violence des gangs armés, l’ONG Save The Children plaide en faveur de la protection des enfants déplacés

Face à la recrudescence des actes de violence dans le département de l’Ouest, notamment dans la capitale, occasionnant des déplacés internes massifs, l’ONG Save The Children tire la sonnette d’alarme en attirant l’attention de la communauté internationale sur la situation des enfants déplacés.

Selon @SCI_Haiti, plus de 40.000 enfants en Haïti ont été malheureusement chassés de leurs maisons, cette année, en raison de la violence des bandits de la coalition criminelle Viv Ansanm.

Pour la Directrice de Save The Children, Madame Chantal Sylvie Imbeault « les enfants sont pris au piège dans un cauchemar ».

De surcroît, Mme Imbeault insiste sur l’accès sans restriction pour les travailleurs humanitaires qui, selon elle, font ce qu’ils peuvent et l’augmentation du financement de l’aide humanitaire.

À souligner que bon nombre de ces enfants déplacés sont de plus en plus privés de leurs droits fondamentaux (Droit à la santé, à l’éducation et à la sécurité).

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.