Haïti-Société : Incendie de l’hôtel Ranch Le Montcel à Kenscoff par des bandits armés, un acte fragilisant le secteur touristique d’Haïti

Dans les hauteurs de Kenscoff, des bandits de la coalition Viv Ansanm ont incendié, le dimanche 6 avril 2025, l’hôtel Ranch Le Montcel, selon ce qu’ont indiqué des opérateurs du secteur touristique, qui expriment leur inquiétude face à la destruction de biens privés et publics par ces malfrats.

Dans la foulée, bon nombre de résidences privées sont parties déjà en fumée depuis le début des exactions de gangs armés dans cette commune. Pas de réponses appropriées.

Parallèlement, selon les chiffres communiqués par le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), 263 morts et 66 blessés sont enregistrés durant les deux mois.

Dans les rangs des membres de la population civiles, 53% des victimes sont recensées et 47% du côté des individus appartenant aux groupes criminels. En outre, 200 maisons sont détruites ou incendiées et plus de 3000 déplacés internes sont enregistrés, d’après le BINUH.

À noter que, selon les Nations Unies, les gangs armés veulent à tout prix prendre le contrôle de la commune de Kenscoff afin de déstabiliser Pétion-Ville et affaiblir également les autorités au plus haut niveau de l’État.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.