Haïti-Société :  » L’État gagnera la bataille contre les gangs armés », a rassuré le Président du CPT, SEM Fritz Alphonse Jean

Dans une adresse à la nation, ce jeudi matin 3 avril 2025, le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), SEM Fritz Alphonse Jean, a donné la garantie que l’État gagnera la bataille contre les gangs armés qui terrorisent les membres de la population.

« Nous n’allons pas laisser les gangs anéantir le pays », a souligné Fritz Jean, qui a pointé du doigt les trafiquants de drogue ,d’armes,de munitions et d’organes dans la situation difficile que traverse le pays depuis plusieurs années.

Par ailleurs, le Président du CPT a demandé au Gouvernement d’intégrer les agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) dans la lutte visant à démanteler les gangs armés, après vetting et évoqué l’adoption prochaine d’un budget de guerre pour mettre les moyens à la disposition des forces de l’ordre.

Face à l’appel aux autorités des membres de la population pour une résolution concrète et durable de la crise, le Président du CPT, SEM Fritz Alphonse Jean, a indiqué que le CPT a entendu leurs cris, tout en leur demandant d’éviter toute forme d’infiltrations.

À noter que depuis la prise du pouvoir par le CPT, la situation ne fait que s’empirer, où plus de territoires sont contrôlés par des gangs, des habitants sont tués, blessés et violés, y compris des maisons sont parties en fumée.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.