Haïti-Société : Impliqué dans un accident de la circulation, Me Mario Joseph, Responsable du Bureau des Avocats Internationaux (BAI), décédé à l’âge de 62 ans

Me Mario Joseph, Responsable du Bureau des Avocats Internationaux (BAI), s’est éteint, le lundi 31 mars 2025, à l’âge de 62 ans, après avoir été impliqué dans un terrible accident de la circulation, le jeudi 27 mars dernier, non loin de sa résidence privée.

Rapidement, il a été admis à l’Hôpital Universitaire de la Fondation Dr Aristide, à Tabarre, sous soins intensifs, en raison de la gravité de son état de santé, selon ses proches.

Figure emblématique de la défense des droits humains en Haïti, depuis plusieurs décennies, Me Mario Joseph s’était activement engagé dans la lutte pour le respect de la dignité humaine de chaque citoyen haïtien, dont les droits sont souvent bafoués.

En signe de reconnaissance à son valeureux travail dans le domaine de la justice et de droits humains, il a remporté le prestigieux prix Katharina ans George Alexander Law Prize, en 2009. Cette distinction lui a été décernée par l’Université de Santa Clara, en Californie, aux États-Unis.

Dès son vivant, il avait toujours rêvé d’une Haïti meilleure, où les conditions de vies des membres de la population sont vraiment réunies. De surcroît, il a incessamment plaidé en faveur de la résolution de la crise actuelle du pays auprès du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et du gouvernement.

À souligner que le décès de cet homme de loi constitue une perte énorme pour Haïti.

Par Merline Chouloute | LCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.