
Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), SEM Fritz Alphonse Jean, accompagné des Conseillers-Présidents Leslie Voltaire et Emmanuel Vertilaire, du Premier ministre, SE Monsieur Alix Didier Fils-Aimé, du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Dr Patrick Pélissier, du Président de la Cour de Cassation, Monsieur Jean Joseph Lebrun, a pris part, ce lundi 31 mars 2025, à la cérémonie de relocalisation du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince (TPI), à Delmas 75, en présence d’autres personnalités.

Dans son allocution de circonstance, le Président du CPT, SEM Fritz Alphonse Jean, a fait savoir que cette relocalisation constitue une étape importante dans l’accessibilité à la justice au profit des membres de la population. Il a souligné le soutien du CPT au bon fonctionnement dudit Tribunal, en souhaitant une bonne collaboration entre les acteurs de cet appareil judiciaire.
» Rekreyasyon an fini ! Fòk lapè tabli nan peyi a », c’est en ces termes que le Ministre de la Justice et de la Sécurité, Dr Patrick Pélissier, a débuté son discours. Il a remercié les policiers, les soldats des Forces Armées D’Haïti (FAD’H) et des membres de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) pour leur engagement à sécuriser les citoyens, en annonçant que le Ministère s’engage à renforcer les capacités des forces légales d’Haïti.

Pour sa part, le Président de la Cour de Cassation, Me Jean Joseph Lebrun, a salué cette initiative de relocaliser le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, qui représente le début de plusieurs projets visant à relocaliser, construire et à reconstruire des institutions dans le système judiciaire haïtien.
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…