Édito : Attaque meurtrière à Pont-Sondé, les autorités condamnent et la population aux abois

Suite à la nouvelle attaquée perpétrée, tôt dans la matinée du jeudi 3 octobre 2024, par des bandits du gang dénommé «Gran Grif» sur la localité de Pont-Sondé, située entre les communes de Saint-Marc et de l’Estère, ayant coûté la vie à plusieurs citoyens et des blessés graves enregistrés, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), à travers un communiqué rendu public, condamne avec la dernière rigueur cet acte de barbarie, tout en passant des instructions formelles à la Police Nationale d’Haïti (PNH) de poursuivre ces gangs armés jusqu’à leurs derniers retranchements, en rétablissant ainsi l’ordre et la paix publics.

Selon le Commissaire du Gouvernement de la juridiction de Saint-Marc, Me Venson François, plus d’une cinquantaine de paisibles citoyens crapuleusement assassinés et d’autres gravement blessés, lors de cette attaque meurtrière des malfrats du gang «Gran Grif».

Par ailleurs, selon une note de la Police Nationale d’Haïti (PNH), plusieurs agents d’unités spécialisées sont déjà déployés dans l’Artibonite en renfort aux agents déjà sur le terrain, afin de limiter les dégâts.

Parallèlement, il faut surtout souligner que les habitants du département de l’Artibonite ont, à maintes reprises, organisé des marches pour la paix et lancé aux autorités judiciaires et policières un appel au renforcement de l’effectif des agents de l’ordre dudit département et de matériels adéquats pouvant mieux combattre l’insécurité qui s’y intensifie.

Des marches sans succès…

Se sentant indignés par cette dernière goutte d’eau qui devrait, en quelque sorte, renverser la vase, des citoyens d’autres régions du pays ont exprimé leur ras-le-bol face aux images choquantes des corps gisant dans leur sang, par-ci, par-là, et devenues virales sur les réseaux sociaux.

D’autres citoyens avisés se demandent quand sera-ce la fin des attaques meurtrières des individus armés sur les membres de la population.

Dans la même veine, ils ont opté pour une société sécurisée, où des dispositifs de sécurité sont mis en place, une fois pour toute, à travers le pays afin de contrecarrer les actes de banditisme, en mettant fin aux actions pompiers des autorités qui doivent assumer pleinement leurs responsabilités en matière de sécurité publique et nationale.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.