À l’issue de la 79e session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, à New-York, le 26 septembre dernier, le Coordonnateur National du parti Mouvement pour la Reconstruction de la Nation (MRN), Oma Garat et le Porte-parole de l’Organisation du Peuple en Lutte dans le Sud-Est (OPL), Colo Mixony, ont applaudi le discours du Président du Conseil Présidentiel de Transition, SEM Edgard Leblanc Fils, prononcé sur la tribune des Nations Unies.
« Tous les haïtiens devraient être fiers de ce discours puisque la majorité de nos anciens dirigeants n’ont pas pu parler aux blancs impérialistes dans les yeux, tout en affirmant que c’est un discours qui s’apparente à l’histoire du peuple haïtien », a déclaré le leader du Parti MRN, le Sociologue Oma Garat.
De son côté, le Porte-parole de l’OPL/Sud-Est, Colo Mixony a salué le courage du Président du CPT, SEM Edgard Leblanc Fils qui s’est bravé de porter les vraies paroles du peuple haïtien sur les tribunes des Nations Unies. De ce fait, Haïti a besoin des compatriotes de caractère et digne pouvant regarder les étrangers dans les yeux, poursuit Mixony.
Le Coordonnateur du parti MRN et le porte-parole de l’OPL Sud-Est ont saisi l’occasion pour encourager le peuple haïtien à valoriser ceux et celles qui ont un programme et une vision claire pour diriger le pays dans les prochaines élections. Par contre, le président du CPT doit poser des actions concrètes afin de permettre à la population de circuler normalement dans le pays, ont-ils martelé.
Elourde Recule
Correspondante de LCI à Jacmel
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…