Haïti-Politique : Participation de Régine Abraham à l’investiture de la Présidente du Mexique

Madame Régine Abraham, Observatrice au Conseil Présidentiel de Transition (CPT), a assisté, le mardi 1er octobre 2024, à la cérémonie d’investiture de la première femme Présidente du Mexique, SEM Claudia Sheinbaum.

SEM Claudia Sheinbaum a prêté serment pour un mandat de six ans, par-devant la chambre des Députés et d’autres personnalités du Mexique. Elle devra affronter le fléau de la narco-violence qui fait rage dans le pays, et d’autres problèmes.

« Je suis mère de famille, grand-mère, scientifique, et femme de foi, et à partir d’aujourd’hui, par la volonté du peuple du Mexique, présidente », a déclaré Mme Sheinbaum, 62 ans, en devenant la présidente du pays de 129 millions d’habitants.

« Je n’arrive pas seule, nous arrivons toutes », a ajouté la physicienne de formation, dans un hommage aux femmes célèbres ou anonymes du Mexique en prêtant serment devant les députés et sénateurs réunis en congrès.

En juin, elle a remporté avec près de 60% des voix la présidentielle sous l’étiquette du parti de gauche au pouvoir Mouvement pour la régénération nationale (Morena) et ses alliés.

À noter que par sa présence, Madame Régine Abraham a représenté Haïti à cette cérémonie d’investiture.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.