Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) a lancé, le lundi 30 septembre 2024, une importante formation de trois mois, à l’intention de ses cent deux (102) nouveaux stagiaires et vingt-deux (22) vérificateurs.
Assurant les mots d’ouverture de cette session inaugurale, le Conseiller Saint-Juste Momprevil, chargé de la réforme et de la formation à la CSCCA, a souligné l’importance de cette initiative qui vise à intégrer efficacement les nouveaux agents publics dans les différentes structures de la Cour.

En outre, il en a profité pour rappeler que ces nouvelles recrues ont été sélectionnées parmi les meilleurs candidats au concours d’entrée à la CSCCA.
Conformément au calendrier de formation, les stagiaires suivront un programme intensif réparti entre les locaux de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) et ceux de l’École Nationale d’Administration et de Politiques Publiques (ENAPP).

Supervisée par la Direction des Ressources Humaines de la CSCCA, en étroite collaboration avec le Conseiller Saint-Juste Momprevil, Cette formation réunira des intervenants nationaux et internationaux de renom qui animeront des sessions sur des thématiques variées telles que l’audit, les finances publiques, le contrôle interne, l’éthique, la gestion de projet et la correspondance administrative, entre autres.

La CSCCA, institution clé dans la gestion des finances publiques et le contrôle administratif, continue ainsi de s’imposer comme un acteur central dans la réforme de la fonction publique dans le pays.
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…