Info-Internationale: Le président du Black Caucus demande de forcer le vote de censure contre Higgins pour son poste xénophone envers les haitiens

Le président du Congressional Black Caucus, le représentant Steven Horsford, D-Nev., a présenté mercredi une résolution privilégiée à la Chambre pour censurer le représentant Clay Higgins. R-La., à propos de son message désormais supprimé sur X dans lequel il a qualifié les Haïtiens de « voyous » et d’Haïti comme le « pays le plus méchant de l’hémisphère occidental ».

Higgins réagissait apparemment aux rapports selon lesquels le chef d’une organisation à but non lucratif représentant la communauté haïtienne à Springfield, dans l’Ohio, qui a invoqué le droit d’un citoyen de porter plainte contre le candidat républicain à la présidence, l’ancien président Donald Trump, et son colistier, le sénateur de l’Ohio. JD Vance, sur les menaces et les perturbations que la ville a connues depuis que Trump et Vance y ont répandu des affirmations non fondées sur les immigrants légaux.

« Lol ! Ces Haïtiens sont sauvages. Manger des animaux de compagnie, du voudou, le pays le plus méchant de l’hémisphère occidental, des sectes, des gangsters burlesques… mais damnés s’ils ne se sentent pas tous sophistiqués maintenant, portant plainte contre notre président et vice-président », a écrit Higgins. « Tous ces voyous feraient mieux de se ressisir et de sortir de notre pays avant le 20 janvier. »

Trump a affirmé dans son débat avec la vice-présidente Kamala Harris que les migrants haïtiens à Springfield mangeaient les animaux de compagnie et les animaux des résidents des parcs de la ville. Les 15 000 immigrants haïtiens de la ville – la plupart d’entre eux qui sont légalement dans le pays – ont occupé des emplois de fabrication, de distribution et d’entrepôt, mais ont mis à rude épreuve les ressources de la ville.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.