Info-Internationale: Vers une éventuelle visite de Donald Trump dans l’Ohio, le gouverneur républicain Mike DeWine se positionne

Le gouverneur républicain Mike DeWine a affirmé que la visite proposée de l’ancien président Donald Trump à Springfield, dans l’Ohio, mettra à rude épreuve les relations avec la communauté haïtienne.

Lors d’un rassemblement à Long Island le 18 septembre dernier, Trump a déclaré qu’il prévoyait de visiter Springfield dans les deux prochaines semaines.

Springfield a été à l’avant-garde du débat sur l’immigration, après que des allégations non prouvées qui ont commencé à circuler sur les médias sociaux, concernant des animaux de compagnie volés et mangés, par des migrants haïtiens dans la ville de Springfield, dans l’Ohio.

Les allégations ont été amplifiées par Trump lors du débat présidentiel contre la vice-présidente Kamala Harris.

DeWine, le gouverneur de l’Ohio, s’est arrêté au restaurant Rose Goute Creole sur S Limestone Street pour manger la cuisine haïtienne et parler avec des membres de la communauté locale le dimanche 22 septembre.

« Je pense qu’il est temps maintenant de se concentrer sur ce dont Springfield a besoin », a déclaré DeWine.

DeWine a déclaré que la visite au restaurant lui donne l’occasion de demander aux membres de la communauté ce qu’ils veulent.

News Center 7 a demandé à DeWine s’il avait des nouvelles d’une éventuelle visite de Donald Trump.

« Je n’ai absolument rien entendu à ce sujet. Vous savez, nous aurons normalement un préavis de quelques jours, parce que les services secrets viendront, puis nous aurons en quelque sorte une idée quand cela va se produire », a déclaré DeWine.

DeWine a déclaré que tout candidat à la présidence est le bienvenu, mais cela mettra une pression sur la communauté.

Dans une chronique pour le New York Times, DeWine a déclaré : « Je suis décevant que Springfield soit devenu l’épicentre du vitriol sur la politique d’immigration américaine, car elle a longtemps été une communauté d’une grande diversité. »

Trump a répété l’affirmation sur les migrants haïtiens, en disant « Ils mangent les chiens ! » Lors de son débat avec le vice-président Kamala Harris à Philadelphie comme il faisait référence aux immigrants.

Il a ensuite répété les affirmations concernant Springfield dans les discours de rassemblement cette semaine, affirmant jeudi à Tucson, en Arizona, suggérant que Springfield n’était plus un bel endroit.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.