Haïti-Société: REMEDH et PNPDH exigent la réintégration de Me Gédéon Jean au sein du CEP

Le Coordonnateur des Réponses Missionnaires Engagés pour les Droits Humains (REMEDH) et le Directeur Exécutif de la Plateforme Nationale pour la Défense des Droits Humains (PNPDH), Me. Marc-Henry Adam et Jackson Pierre Noël se disent indignés et révoltent face à la décision prise par le Conseil Présidentiel de Transition d’écarter malhonnêtement M. Gédéon Jean, qui devait représenter le secteur des droits humains au sein Conseil Electoral Provisoire (CEP).

Le REMEDH et le PNPDH ont dénoncé le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, et le Conseiller-Président Fritz Alphonse Jean, qu’ils qualifient de traîtres ayant comploté contre Me Gédéon Jean.

Me Gédéon Jean n’est le seul qu’ils veulent partir, mais aussi le secteur des femmes, a déclaré Jackson Pierre Noël du PNPDH. Il a plaidé pour que le secteur des femmes soit valablement représenté au sein du CEP.

Toutefois, Jackson Pierre Noël et Me Adam Marc-Henri, respectivement du PNPDH et du REMEDH, en ont profité pour demander au Conseil Présidentiel de Transition (CPT) d’annuler, le plus vite possible, cette décision afin de publier les noms des conseillers, y compris Me Gédéon Jean, qui représentera le secteur des droits humains au niveau du Conseil Électoral Provisoire afin que le CEP soit complet.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.