Toutes les activités de rue en plein air sont interdites par la Mairie de Jacmel jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite à un grave incident survenu dans la soirée du dimanche 18 août 2024 lors d’une manifestation culturelle en plein air, communément appelée «Vin Mouye», organisée à la Rue des Bons Enfants. Au moins trois (3) personnes ont été blessées par balles lors de l’incident.

Marckenson Saint Jean, l’une des victimes soignées dans un centre hospitalier de la ville de Jacmel, déplore le fait que les responsables aient abandonné les victimes alors qu’elles auraient dû être en sécurité dans le programme car il s’agit d’un programme entrée payante.
Jeff Romy, l’un des organisateurs de cette activité, a déclaré que c’est vraiment regrettable l’incident qui s’est produit, tout en expliquant que la responsabilité incombe à 5 policiers en civil qui buvaient de l’alcool, ils ont sorti leurs armes et tiré sur les individus. Jeff Romy en profite pour demander à la justice d’agir sur le dossier afin que les auteurs soient punis, conformément aux prescrits de la loi.
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…