Haïti-Religion: Voulant devenir « Manbo », l’américaine Dana Jackson décédée lors d’une cérémonie de vodou

Originaire de Caroline du Nord, Dana Jackson, une américaine de 51 ans, s’est éteinte en Haïti au moment de sa participation à une cérémonie d’initiation au vodou, au mois de juillet 2024.

Manifestée le désir de devenir prêtresse du vodou, couramment appelée dans le langage haïtien  » Manbo », Dana Jackson s’est embarquée pour Haïti dès le début du mois de juillet de l’année en cours afin de pouvoir participer à des rituels initiatiques.

Pour Dana, le vodou est une voie spirituelle qu’elle expérimentait depuis plusieurs années et était adepte d’un groupe baptisé  » Sosyete », avec lequel elle avait connu de nouveaux territoires, notamment le Boston, en renforçant également ses liens avec le vodou juste avant de mettre le cap sur Haïti.

Mais une expérience qui allait tourner au vinaigre, où elle a perdu la vie dans des circonstances douteuses, en laissant derrière elle son fils Timothy Jackson qui avait reçu son dernier le 13 juillet dernier.

Plongé dans une tristesse profonde, Timothy Jackson, son fils, exige que la lumière soit faite sur les conditions dans lesquelles sa mère est décédée.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.