Info-Internationale : Une toute première en France, Google lance un smartphone pliant

Annoncé lors de la conférence Google I/O en 2023, le Pixel Fold n’avait connu qu’une sortie limitée. Son successeur débarque avec plus d’ambition: un design revu, dopé à l’IA, et une arrivée prochaine en France.

La bataille mondiale des smartphones pliants va accueillir un nouveau concurrent. Un an après le lancement de la première déclinaison, Google a dévoilé, mardi 13 août 2024, un nouveau Pixel Fold. Ce nouveau venu ne s’appellera d’ailleurs pas Pixel Fold 2, mais Pixel 9 Pro Fold. Loin d’être une référence isolée, il s’inscrit dans la droite lignée des smartphones haut de gamme de la marque en devenant la déclinaison pliante de la gamme qui compte cette année le Pixel 9, le Pixel 9 Pro et le Pixel 9 Pro XL.

Et il partage d’ailleurs de très nombreux points communs avec ces derniers, sur le fond et la forme. Certes, il troque la barre horizontale embarquant les capteurs photo au dos pour un carré en haut à gauche encerclant les lentilles dans… deux petites barres horizontales. On reconnaît néanmoins la volonté de filiation dans le design avec un dos en verre mat et un cadre en aluminium satiné entourant une charnière en acier inoxydable poli et tout en rondeur.

Source: BFMTV

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.