Haïti-Éducation : Participation de plus de 4000 candidats du NSIV aux Examens d’État dans le Sud Est

Du lundi 5 au jeudi 8 août 2024, plus de 4000 candidats du Nouveau Secondaire IV ont subi les épreuves officielles dans la région métropolitaine du Sud-Est, selon le Directeur Départemental de l’Éducation, Auxène Roc.

Pour sa part, le syndicaliste Guerlince Lohier a félicité le Directeur Départemental pour les mesures prises devant assurer le bon déroulement des examens.  » J’ai visité plusieurs centres d’examens, tout s’est bien passé.  » a-t-il déclaré.

Interrogés, ce jeudi 8 août 2024, à propos du déroulement des examens d’État, Mme Marie Gabrielle Confident et Monsieur Fritz Lubin, respectivement Responsables des Centres d’examens du Lycée Célie Lamour et du Lycée Pinchinat de Jacmel, ont déclaré que tout s’est bien déroulé durant les quatre jours.

Par ailleurs, Madame Marie Gabrielle Confident a tenu à remercier et à féliciter la Direction Départementale de l’Éducation du Sud-Est d’avoir tout mis en œuvre cette année afin d’éviter tout incident, tout en faisant également choix des personnes qualifiées et compétentes pour assurer la surveillance dans les salles d’examens et souhaite que la DDESE continue sur cette même lancée.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.