Info-Internationale/Programme Humanitaire Parole : Des premiers éléments de fraude révélés par le Départment Homeland Security

Ce que revèlent les premiers éléments de l’enquête sur les fraudes concernant le programme humanitaire Parole de l’Administration Biden-Harris.

Un rapport interne du DHS (Department Homeland Security) a révélé une fraude potentiellement massive parmi des milliers de sponsors pour les migrants, avec la liste de faux numéros de sécurité sociale ou de numéros de téléphone – dont certains appartenaient à des personnes décédées.

L’examen, mené par la sous-agence Citizenship and Immigration Services (CIS), a également révélé que « de nombreuses demandes indiquaient la même adresse physique », « quelque 100 adresses ont été répertoriées sur plus de 19 000 formulaires » et « de nombreuses demandes ont été soumises par la même adresse IP », selon les documents obtenus par la Federation for American Immigration Reform (FAIR).

Selon FAIR, une adresse IP située à Tijuana, au Mexique, a été utilisée 1 328 fois, tandis que d’autres tentatives frauduleuses consistaient à saisir « exactement les mêmes réponses » au formulaire d’immigration « sur des centaines de demandes – dans certains cas, la même réponse a été utilisée par plus de 10 000 demandeurs ».

« Le DHS redémarrera le traitement des demandes le plus rapidement possible, avec des garanties appropriées », ont declaré les autorités, ajoutant que l’application de l’immigration et des douanes « enquêtera et plaidera ces dossiers devant le tribunal de l’immigration et rendra les renvois criminels au ministère de la Justice ».

Plus de 494 000 personnes des quatre pays avaient pris l’avion pour les États-Unis jusqu’à la fin du mois de juin, selon les chiffres du gouvernement americain. Cela comprend plus de 104 000 Cubains, environ 194 000 Haïtiens, plus de 86 000 Nicaraguayens et environ plus de 110 000 Vénézuéliens.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.