Après la restauration et les transports, c’est désormais la sécurité qui est pointée du doigt au village olympique. Ces derniers jours, plusieurs vols ont été recensés et cinq plaintes ont été déposées, selon nos confrères du Parisien.
Des enquêtes ont été ouvertes, mais elles seront difficiles à mener car le village ne dispose pas de surveillance vidéo. Parmi les plaintes, on retrouve celle de l’entraîneur de l’équipe australienne de hockey sur gazon, Colin Batch. Sa carte de banque a été volée et utilisée de façon frauduleuse. Un joueur de l’équipe japonaise de rugby a, quant à lui, été volé dans sa chambre pour un préjudice total de 3.000€. Dans les deux cas, aucune trace d’effraction n’a été relevée.
Au total, le village olympique accueille 9.000 athlètes et 5.000 membres de l’encadrement des sportifs. « Chaque olympiade connaît son lot de vols, d’agressions physiques et sexuelles, de cambriolages, de dégradations, d’infractions aux stupéfiants mais par tradition, le village reste un sanctuaire dans lequel la police ne peut entrer sous certaines conditions. C’est la liberté de l’athlète qui prime sur la sécurité », explique une source des renseignements au média français.
Source : Le Soir
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…