Après le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile, le parquet de Nanterre a demandé la saisine d’un juge d’instruction, selon les informations de «Libération». Les faits de viols dénoncés avaient été classés sans suite pour prescription.
«C’est un nouveau monde qui s’ouvre enfin.» La nouvelle est arrivée pour Marie-Laure Eude-Delattre comme pour les quatre autres plaignantes par un message groupé de leur avocate, ce mardi 30 juillet au matin. Après dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile le 19 juin, cinq nouvelles instructions ont été ouvertes pour viols et viols aggravés à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor au parquet de Nanterre, selon les informations de Libération. Parmi les plaignantes figurent, en plus de Marie-Laure Eude-Delattre, Hélène Devynck, Stéphanie Khayat et Margot Cauquil-Gleizes.
Contacté par Libération, le parquet indique que «cinq constitutions de parties civiles […] ont bien été enregistrées mi-juin 2024 et fait l’objet de réquisitions de saisine d’un juge d’instruction par le parquet de Nanterre en date du 4 juillet dernier.» Et précise : «Les faits dénoncés par ces cinq personnes avaient fait l’objet de décisions de classement sans suite par le parquet de Nanterre.
Source: Libération
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…