Huit mille neuf cent soixante-treize (8973) candidats-es ont participé aux examens officiels de la 9e année fondamentale et 143 étudiants-es des Écoles Normales d’Instituteur, Jardinières et Enfances (ENIJE) au niveau du département du Sud-Est, selon le Directeur Départemental de l’Éducation, M. Auxène Roc.
Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des épreuves dans la région, a indiqué le titulaire de la DDESE.
Toutefois, M. Auxène Roc a déclaré que la Police avait reçu des ordres pour sécuriser tous les centres d’examen de Côtes-de-Fer aux Anse-à-Pitres.
Pa ailleurs, lors d’une visite effectuée, lundi 22 juillet, aux centres du Lycée Célie Lamour et Lycée Pinchinat, Madame Marie Gabrielle Confident et Monsieur Fritz Lubin, respectivement responsable des centres susmentionnés, ont déclaré que les épreuves en communication française et en sciences expérimentales pour la première journée se sont bien déroulées.
Cependant, Mme Confident a exprimé son ras-le-bol face à certains surveillants et superviseurs qui ne sont pas vraiment à la hauteur de leur tâche et en a profité pour demander à la Direction Départementale de l’Éducation de faire choix de personnes ayant la capacité adéquate pour faire ce travail afin d’éviter que les élèves soient victimes de l’incapacité de ces surveillants et superviseurs.
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…