Haïti-Sécurité: Face à la remontée des cas de kidnapping en Haïti, l’ONCH interpelle le Premier Ministre Garry Conille et le DG a.i de la PNH

Les six (6) premiers mois de l’année 2024 ont été marqués par une baisse considérable du taux de kidnapping à travers le pays. Nous avons pu constater une réduction des cas d’enlèvement quasiment à zéro, selon le constat de plusieurs organisations de défense des droits humains.

Lors d’une conférence de presse donnée, le week-end écoulé, le porte-parole de l’institution policière, Commissaire Divisionnaire Michel Ange Louis Jeune, a fait l’éloge du nombre de cas de kidnapping qui est totalement diminué par rapport au mois de juillet 2023.

Me Camille Occius, Directeur Exécutif de l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH), a pris le contre-pied par rapport à une dizaine de cas de kidnapping enregistrés dans le pays, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Des personnes ont été tuées sous des balles assassines des bandits armés et d’autres retrouvées mortes à Pétion-Ville, un médecin et un employé d’une institution bancaire ont été kidnappés, cela traduit la remontée des actes de criminalité au sein d’une population déjà en détresse.

Selon lui, Haïti ne fait que s’enfoncer dans l’abîme depuis l’ascension au pouvoir du Premier Ministre, Dr. Garry pouvoir, et de M. Rameau Normil à la tête de la Police Nationale d’Haïti.

Après des semaines d’observation, le Directeur Général a.i de la PNH, M. Rameau Normil, doit être en mesure de répondre efficacement aux assauts des gangs armés qui poursuivent leur forfait au détriment de la population, a poursuivi Me Camille Occius.

Dans le même ordre d’idées, Me Camille Occius interpelle le Premier Ministre, Dr. Garry Conille, à prendre des mesures concrètes pour contrecarrer les actions des bandits.

« Le moment n’est plus aux promesses, mais aux actes », a déclaré Me Camille Occius.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.