Haïti-Santé : À l’Hôpital Saint Michel de Jacmel, les Anesthésistes sont brillés par leur absence

Le plus grand centre hospitalier du Sud-Est a un seul anesthésiste disponible sur 4. C’est ce qu’a informé l’administrateur dudit centre, M. Rijean Louis, lors d’une rencontre avec la presse locale, le mercredi 17 juillet 2024.

Cette situation provoque des contraintes sur des interventions chirurgicales qui devraient être réalisées à cause de l’indisponibilité d’anesthésistes, a confié l’administrateur de l’hôpital Saint-Michel de Jacmel.

Cependant, en cas d’urgence, on pourrait faire appel à un anesthésiste pour sauver la vie du patient, a déclaré l’administrateur Rijean Louis.

Par contre, le Directeur médical du plus grand centre hospitalier du Sud-Est, Dr Pierre André Théodore a expliqué que le taux de fréquentation à l’hôpital a augmenté progressivement durant ces derniers mois en raison d’un bon nombre de personnes fuyant la violence grandissante des gangs armés dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

L’indisponibilité des Anesthésistes est très alarmante dans le Sud-Est qui, à lui seul, compte dix (10) communes sans tenir compte même des sections communales, où les gens font face à de sérieux problèmes d’ordre sanitaire.

Pour pallier cette situation, des membres de la population du Sud-Est invitent le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) à se pencher, le plus tôt possible, sur ce cas afin d’éviter le pire.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.