Dans une finale très animée, ce dimanche 14 juillet 2024, au stade de Olympiastadion, la sélection espagnole de football a remporté la 17e édition de l’Euro 2024 en s’imposant 2-1 face à l’Angleterre.
Sur une passe décisive de la pépite espagnole de 17 ans et un jour, Lamine Yamal, son coéquipier Nico Williams Junior a débloqué la finale après le retour au vestiaire à la 47′.

Mais après un changement effectué par le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, en remplaçant Bukayo Saka à la 71′ par le milieu offensif ou d’allier au Chelsea FC, Cole Palmer, l’Angleterre allait respirer un peu. Deux minutes, soit à la 73′ de jeu, Cole Palmer a trouvé l’égalisation, en donnant de l’espoir aux fans des Three Lions, trop longtemps soufferts.

Malgré cette égalisation, les Espagnols cherchent toujours à créer des occasions pour reprendre l’avantage du score. À maintes reprises, le gardien de but anglais, Jordan Pickford, s’est comporté comme le sauveur et rempart, en effectuant 4 arrêts.

L’Espagne sauvée par un remplaçant en pleine forme
Entré en jeu quelques minutes à la place du Capitaine Alvaro Morata, Mikel Oyarzábal a redonné l’avantage à la Roja dans les derniers instants de la dinale de l’Euro 2024 (87′) contre l’Angleterre, mettant ainsi les Espagnols sur la voie de remporter le quatrième Championnat d’Europe de leur histoire.
Le joueur de la Real Sociedad est parvenu à marquer sur un centre hors pair de Marc Cucurella à ras de terre, après avoir été à l’origine de cette sublime action.
À la fin de cette finale déroulée à Berlin, le jeune Espagnol de 22 ans, Nico Williams Junior, a été élu homme du match.

Le Concert Info | Le meilleur de l’info…