Info-Internationale : Grâce au vétéran Luis Suárez, face au Canada, l’Uruguay arrache la 3e place de la 48e édition de la Copa America

Après avoir mené le match 2-1 jusqu’aux arrêts de jeu en 2e demie avant le but égalisateur de Luis Suárez, le Canada s’est incliné en séance de tirs au but (4-3) contre l’Uruguay lors du match de la troisième position de la Copa America, ce samedi soir 13 juillet 2024, au stade de Bank of America Stadium.

Le Québécois Ismaël Koné et Alphonso Davies ont raté la cible lors de la séance. Davies a tenté une « panenka », mais le ballon s’est échoué sur la barre transversale pour donner la victoire à l’Uruguay 4-3 aux tirs au but.

Koné et Jonathan David ont été les deux marqueurs pour le Canada dans la rencontre. Rodrigo Betancur et Luis Suarez, à la 90+2e minute de jeu, ont inscrit les buts pour les vainqueurs.

« Un peu des deux, a avoué David à Matthew Scianniti, des TSN. Nous avons un grand match. Nous aurions pu être plus efficaces. Si nous avions marqué deux ou trois buts en première demie, le match aurait été différent. Nous avons bien joué. C’est décevant, mais nous avons le sentiment que nous étions très proches de gagner ce match. Ce sont des choses qui arrivent, mais ce sont avec des matchs comme celui-ci que nous grandirons. »

La performance canadienne des hommes de Jesse Marsch, qui dirigeait son premier grand tournoi dans ses nouvelles fonctions, servira grandement le pays qui sera tourné maintenant vers une participation vers la Coupe du monde en 2026, qui sera disputé au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

« Il faut terminer nos matchs. Nous devons souffrir pour éviter d’encaisser le but égalisateur. Nous devons souffrir ensemble. Nous allons nous améliorer et apprendre de cela », a indiqué David qui se tourne déjà vers l’avenir prometteur qui attend l’équipe nationale.

La fin de ce tournoi aura un goût amer pour Ismaël Koné qui a raté sa tentative lors de la séance de tirs au but en tentant trop longtemps de faire hésiter le gardien. Ce faux pas n’effacera en rien l’exceptionnelle performance qu’il a offerte tout au long du tournoi qui a été couronné par la réalisation de l’un des plus beaux buts de la compétition alors qu’il a déjoué le gardien dos au but, avec un tir renversé.

À 22 ans, l’ancien produit du CF Montréal et nouveau milieu de terrain de l’Olympique de Marseille sera certainement l’une des pièces maîtresses de la formation de Marsch en route vers la prochaine Coupe du monde.

Un match serré jusqu’à la fin

Malgré plusieurs possessions proches du filet adverse, le Canada a encaissé le premier but dès la neuvième minute de jeu. Sur un coup de pied de coin, Betancur a inscrit le premier but en trouvant la lucarne après une remise de l’épaule de Sebastian Caceres.

Mais la jeune formation canadienne ne s’est pas sentie intimidée. À la suite d’un coup de pied de coin, le Québécois Koné a marqué un but spectaculaire. Dos au filet, il a effectué un coup de pied renversé et le ballon a passé par dessus Sergio Rochet. C’était le premier but dans la compétition pour le produit du CF Montréal.

Les représentants de l’unifolié ne se sont pas arrêtés là.Tani Oluwaseyi a d’abord raté une frappe de la tête sur un centre d’Ali Ahmed. Puis, l’attaquant a effectué une belle pièce de jeu avec Jonathan Osorio qui a été freiné à deux occasions par Rochet et par Nathan Nandez à la ligne des buts.

Entré à la 67e minute, David a soulevé les partisans canadiens. À la 80e minute, Koné a parcouru une moitié de terrain avant de prendre un tir de loin. David a sauté sur le retour et a envoyé le ballon dans le fond du filet. Son deuxième but de la Copa donnait les devants au Canada.

Mais l’Uruguay n’est pas classé 14e mondial pour rien. Après plusieurs occasions ratées, le Canada s’est fait prendre lors d’une contre-attaque et Suárez a créé l’égalité à la 90e+2.

Source : RDS

Le Concert Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.