Trois (3) jeunes hommes ont tragiquement perdu la vie dans la commune de Pétion ville, département de l’Ouest, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet 2024.
Les corps de deux des victimes ont été retrouvés sur la route de Gaba, près de l’Église Sainte-Thérèse, tandis qu’un troisième a été découvert à Darguin. Selon certains membres de la communauté, une autre personne a été grièvement blessée près de l’Église Sainte-Thérèse.
Les circonstances exactes de cet événement tragique, ainsi que l’identité des personnes qui y sont impliquées demeurent encore inconnues.
Il est à rappeler que dans l’après-midi du jeudi 4 juillet 2024, des individus armés ont assassiné Jonas Civil, un employé de l’immigration de la commune.
Un marchand de chaussures bien connu, a témoigné sur les circonstances du crime, affirmant que les criminels sont revenus ensuite pour lui ôter la vie.
La population haïtienne est toujours en attente du redressement du climat de sécurité dans le pays et dit souhaiter que des actions concrètes soient faites par les forces légales du pays, de concert avec la présence de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, afin que les gangs armés soient appréhendés et jugés conformément aux prescrits du code pénal haïtien.
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…