Haïti-Sécurité : Déjà deux gifles en neuf jours au nouveau Directeur Général a.i de la PNH

Malgré l’ultimatum lancé par le nouveau Directeur a.i de la Police Nationale d’Haïti, M. Normil Rameau, aux bandits armés, ils semblent avoir la ferme détermination à poursuivre leurs actes de banditisme.

Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, des bandits lourdement armés font la fête dans l’enceinte du Commissariat de Gressier, ce dimanche 30 juin 2024, en démontrant qu’ils ont repris le contrôle de ce poste de Police.

À seulement neuf jours dans ses fonctions comme Commandant en chef de la PNH, M. Normil Rameau est face à une population qui attend de résultats concrets.

Parallèlement, depuis le mardi 25 juin 2024, une première troupe de 400 policiers kenyans sont déjà arrivés à Port-au-Prince, dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.

À noter que six (6) après l’installation du nouveau DG de la PNH, les membres du gang de 400 Mawozo ont incendié, le jeudi 27 juin 2024, les locaux de la Mairie de la Croix-des-Bouquets. Il faut souligner que depuis la coalition des bandes armées, le gang 400 Mawozo continue à imposer ses lois dans ladite commune.

Devant ces situations, plusieurs citoyens interrogés par la rédaction de « Le Concret Info » se montrent très perplexes quant aux résultats satisfaisants ni de la force multinationale ni du nouveau commandement de la PNH.

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.