Une délégation de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) séjourne à Jacmel, la métropole du Sud-est depuis plusieurs jours.
Les membres de cette délégation sont en train de mener une enquête, suite aux mouvements de protestation des policiers de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) contre le Directeur Départemental de la PNH du Sud-Est, le Commissaire Divisionnaire Serge Allande Jolicœur.

Depuis leur descente à Jacmel, les enquêteurs de l’Inspection Générale réalisent une série de rencontres avec plusieurs personnalités dont des autorités locales, ainsi que des policiers protestataires, dans l’objectif de s’enquérir de la situation.
À rappeler que suite aux mouvements des agents de l’UDMO, le CD Serge Allande Jolicœur avait décidé de laisser volontairement la ville de Jacmel.
Cette décision avait provoqué un soulèvement populaire où plusieurs citoyens issus de différents secteurs à Jacmel ont gagné les rues pour réclamer le retour du Directeur Jolicœur à la tête de la PNH dans la région qui, selon eux, effectue un travail satisfaisant en vue de garantir la sécurité de la population, depuis son installation en juillet 2023.
Le Concret Info | Le meilleur de l’info…