Haïti-Sécurité : Trois (3) individus lynchés à Jacmel en moins de 48 heures

Des habitants de la localité de Jean Malois, commune de Jacmel, ont intercepté puis lynché, ce lundi 10 juin 2024, le nommé Benjamin Aujour, présumé membre du gang  » Six hommes pour l’enfer ».

Parallèlement, hier, dans la même localité, d’autres membres, appartenant à ce gang, ont été poursuivis par des membres de la population.

En prenant la fuite, l’un d’entre eux, Anacrayon Jackenson, a tiré en direction de la population, où une dame de 40 ans a été atteinte d’un projectile au pied gauche.

Rapidement, il a été pris de force par une foule en colère puis lynché. Trois maisonnettes qu’ils fréquentaient et un véhicule ont été incendiés par cette foule.

À noter que l’arme qu’il avait en sa possession de calibre 45, de marque, a été remise à la Police qui s’est rendue sur les lieux.

Par ailleurs, à Sen Kilòt, Morne Ogé, un individu connu sous le nom de Jackson, qui avait en sa possession un pistolet de calibre 45, a été également lynché par des membres de la population. Cet individu est de connivence avec Moïse, un présumé bandit, qui est activement recherché par la Police et qui s’est servi de sa maison pour loger ses acolytes. Sa maison a été saccagée puis incendiée par la population.

Si la Police du Sud-est, de son côté, renforce ses dispositifs de sécurité afin de traquer et d’appréhender tout individu mal intentionné, dont des évadés de prison, des membres de la population font la chasse aux bandits armés, en cherchant à faire une justice populaire.

Le Concert Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.